Baux d’habitation – Maître Caroline DAZEL, votre avocat en droit immobilier à Caen, Ifs et Mondeville

Vous recherchez un avocat efficace en droit immobilier pour vous assister dans le traitement d’un litige de baux d’habitation à Caen ? Contactez le cabinet d’avocat de Maître DAZEL pour un accompagnement personnalisé si vous résidez à Caen ou à Bayeux.

La rédaction d’un bail d’habitation

Le bail d’habitation est un contrat de location qui concerne les bâtiments utilisés comme habitation. Il est régi par les dispositions de la loi du 6 juillet 1989. Il doit être écrit et préciser obligatoirement le montant du loyer, la date d’entrée en vigueur et le type de logement. Chaque partie concernée doit détenir un exemplaire original de ce document.

La rédaction de baux d’habitation relève des compétences dans le droit immobilier, de même que les dégradations locatives. C’est la raison pour laquelle le bailleur doit faire appel à un avocat loyal et expérimenté. Par ailleurs, certains locataires s’attachent les services d’un avocat pour la négociation des dispositions du contradét.

Le cabinet d’avocat DAZEL est connu pour le professionnalisme de son personnel dans la rédaction des baux d’habitation. Que vous soyez bailleurs ou locataires, vous bénéficierez des compétences de Maître DAZEL en matière de droit immobilier. Votre avocate donne des conseils aux deux parties lors de la rédaction du contrat.

L’expulsion d’un locataire avec l'aide de Maître Caroline DAZEL

Après la rédaction d’un bail d’habitation, il est recommandé de s’informer sur les mesures à prendre lorsque le locataire ne paie pas le loyer. En règle générale, le propriétaire doit se tourner d’abord vers la caution pour avoir la somme qui lui est due. Dans certains cas, il peut lui faire parvenir un commandement de payer. Cet acte juridique contraint le locataire à s’acquitter de sa dette et permet au bailleur de saisir le tribunal judiciaire (juges des contentieux de la protection) compétent.

Il appartient au juge de décider de son expulsion. Si vous êtes sur le point d’être expulsé, contactez un avocat. N’hésitez pas à faire appel au cabinet d’avocat de Maître DAZEL pour une négociation ou pour vous assister devant le tribunal. Votre avocate plaidera en votre faveur pour tout litige lié au droit immobilier.

Consultez également :